Qui sommes-nous ?

Une équipe d’experts-comptables qui simplifie l’économie d’impôts

Pourtant, Minify est bien plus qu’un simple cabinet d’expertise comptable !

Solution reconnue par

Qui sommes-nous ?

Simplifions l’économie d’impôts

Avec la multiplication des conseils et contenus dédiés à l’investissement locatif, de plus en plus de personnes se tournent vers les biens locatifs meublés pour bâtir leur patrimoine.

Malgré la diversité des solutions pour chercher, acheter, meubler et louer un bien, les propriétaires loueurs manquent souvent d’accompagnement dans la gestion comptable de leur investissement.

Le manque d’informations et la complexité des procédures poussent de nombreux loueurs en meublé à adopter des régimes déclaratifs non-optimaux. Les conséquences ? Des pertes financières considérables, pouvant mettre en péril la rentabilité de leurs investissements immobiliers et ralentir la construction de leur patrimoine.

Face à ce constat, la mission de Minify se résume en 5 mots : simplifier l’économie d’impôts.

Nos valeurs

Des valeurs fortes pour protéger votre patrimoine

Découvrez les valeurs qui animent Minify.

Patrimoine
Le patrimoine est le socle des projets de vie

Accompagner nos clients dans l’optimisation de leur fiscalité, c’est assurer la construction de leur patrimoine.

Chez Minify, nous sommes conscients que leur patrimoine permet à nos clients de se protéger, de sécuriser leur avenir et de transmettre à leurs enfants un héritage solide.

Notre travail va donc au-delà de la simple rentabilité des investissements : il s’agit d’assurer une meilleure qualité de vie pour nos clients.

En pratique :

  • Nous prenons en compte la globalité de la situation patrimoniale de nos clients dans notre approche.
  • Nous permettons à nos utilisateurs Minify de réaliser des économies significatives.
  • Tous les dossiers de nos clients sont certifiés par des experts-comptables.
Simple
C’est la simplicité qui fait l’adoption

Notre interface Minify a été conçue pour être extrêmement simple d’utilisation. Nous croyons qu’une bonne solution doit procurer du plaisir lors de son utilisation, ce qui signifie qu’elle doit être simple.
C’est pourquoi nous avons pensé tous nos services en mettant l’utilisateur au centre de notre réflexion.

Le résultat ? Une interface intuitive, des conseils ultra-pédagogiques et des utilisateurs qui découvrent enfin que la gestion de leurs biens est facile avec Minify.

En pratique :

  • Notre plateforme a été conçue avec les utilisateurs.
  • La création d’un compte Minify se fait en quelques secondes.
Accessible
Les experts-comptables devraient être accessibles à tous

Tout le monde n’a pas la chance d’être expert-comptable, ni les moyens de s’en offrir un.

Résultat ? Des milliers de propriétaires se retrouvent chaque année à payer trop d’impôts par manque de connaissances ou d’accès à des services fiscaux spécialisés.

En pratique :

  • Nous offrons des tarifs fixes, deux fois moins élevés que ceux des experts-comptables traditionnels.
  • Nous guidons nos clients pour les aider à ne rien oublier et à tout optimiser.
Rigueur
La rigueur n’est pas une option

Une erreur dans une déclaration peut être lourde de conséquences.

Avec la prolifération des vendeurs de rêve en ligne, il est important de faire valoir une expertise et une rigueur à toute épreuve.

Nos clients ont besoin d’avoir l’assurance que leurs déclarations seront conformes à la réglementation et déposées dans les délais impartis.

En pratique :

  • Nos liasses fiscales sont validées par des experts-comptables diplômés et expérimentés.
  • Notre service est confidentiel et sécurisé.
Communication
Pour bien choisir, il faut bien comprendre

Le jargon fiscal est complexe pour de nombreux loueurs en meublé, générant ainsi de l’appréhension. Cette crainte constitue souvent un obstacle à l’adoption d’une fiscalité plus avantageuse.

Notre approche est axée sur la pédagogie pour permettre à nos clients de comprendre, pour mieux décider.

En pratique :

  • Nous publions des guides et conseils sur notre blog.
  • Nos conseillers prennent le temps d’échanger et de vulgariser leur métier auprès des clients.

Nos partenaires

Le réseau Minify

Découvrez les partenaires qui nous font confiance.

Logo OG
Centre de gestion OMGA OGI-France

Notre partenariat avec un centre de gestion agréé permet d’offrir à nos clients un accompagnement professionnel, des avantages fiscaux et une sécurité en matière de respect des obligations fiscales et comptables.

Logo Avocatio
Avocatio

Notre partenariat avec un cabinet d’avocats basé à Toulouse permet à nos clients de bénéficier d’un accompagnement juridique de qualité pour toutes les démarches liées au domaine de l’immobilier locatif meublé.

Logo Fidsud
FIDSUD

Les fondateurs de Minify sont experts-comptables chez FIDSUD. Ce cabinet fondé en 1924 compte 32 cabinets, 380 collaborateurs et 12 000 clients.

Logo Nockee
Nockee

Notre partenaire tout-en-un pour la mise en location

Rencontrez notre équipe

Jean Baptiste Cazaux
Jean-Baptiste CAZAUX

Expert-comptable associé de Minify

Valériane
Valériane DEINIEAU

Expert-comptable associée, 
manager général de Minify

Marie ONTEIRAL-DIAZ
Marie ONTEIRAL-DIAZ

Expert-comptable diplômée et conseillère client

Laure FECHTIG
Laure FECHTIG

Expert-comptable mémorialiste et conseillère client

Alexandre NOUVIALE
Alexandre NOUVIALE

Expert-comptable mémorialiste et conseiller client

Kévin SALABERT
Kévin SALABERT

Expert-comptable mémorialiste et conseiller client

Mérine REYES
Mérine REYES

Comptable et conseillère client

Elsa CANNELLA
Elsa CANNELLA

Comptable et conseillère client

Camille SENEGAS
Camille SENEGAS

Comptable et conseillère client

Gratien GUILLOT
Gratien GUILLOT

Comptable et conseiller client

Hakim HAKREMI
Hakim HAKREMI

Comptable et conseiller client

Equipe M
Rachid ELASSIFRI

Comptable et conseiller client

Equipe F
Hanae EL HAIK

Comptable et conseillère client

Salma ECHTIOUI
Salma ECHTIOUI

Développeuse web et application

Cédric DEVORA
Cédric DEVORA

Développeur web et application

Equipe M
Yassine BOUCHEFER

Développeur web et application

Equipe F
Julie CARION

Conseillère relation client

Pierre SANS
Pierre SANS

Avocat fiscaliste

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Minify est toujours à la recherche de nouveaux talents qui savent jongler avec les chiffres !

L’histoire de Minify

Notre histoire commence avec FIDSUD

L’histoire de Minify remonte à FIDSUD, cabinet d’expertise comptable fondé en 1924. Présent dans plus d’une trentaine de villes du Grand Sud de la France, FIDSUD compte 32 cabinets, 380 collaborateurs et 12 000 clients.

Jean-Baptiste Cazaux et Valériane Deinieau, experts-comptables expérimentés chez FIDSUD, ont remarqué que de nombreux clients avaient du mal à gérer leurs biens immobiliers. Pour résoudre ce problème, ils ont créé Minify, un service destiné à simplifier la gestion fiscale des loueurs meublés.

Minify est donc né d’une expertise solide, d’une vision claire et de l’envie de rendre la comptabilité accessible à tous les loueurs meublés !

Création

1924

Création du cabinet d’expertise comptable FIDSUD.

2019

2019

Les fondateurs de Minify identifient le problème initial : gérer soi-même une location meublée peut être complexe.

2020

2020

Premières ébauches du projet Minify.

2023

2023

Lancement de la version bêta de Minify.

Témoignages

Nos clients témoignent

Minify a déjà accompagné plus de 1 800 propriétaires de biens locatifs meublés.

Voici quelques récits de ceux qui ont utilisé notre plateforme. Ils en parlent mieux que nous !

Romain D

Romain D.
Propriétaire LMNP

5 étoiles

« Un accompagnement très professionnel et efficace, avec une procédure et un timing largement maîtrisés. Le service est également personnalisé, au bon niveau, lorsque nécessaire. Je garde particulièrement en tête le début de notre collaboration, lors du lancement de notre activité de LMNP : nous avons été guidés, de manière précise, dès les premières étapes de l’activité. »

Philippe F

Philippe F.
Propriétaire LMNP

5 étoiles

« Je tenais à vous remercier pour votre accompagnement et d’avoir repris en main mon dossier.
En 2019 et 2020, je n’avais aucune information. Durant cette période, je n’ai donc pas eu les renseignements utiles pour la bonne gestion du LMNP (notamment, adhésion à un Organisme de Gestion Agréé).
Grâce à vous, la situation se régularise. »

Francis D

Francis D.
Propriétaire LMNP

5 étoiles

«Je n’ai que des satisfactions à vous transmettre. »

Contact

Envoyez-nous un message !

Notre équipe se fait un plaisir de vous répondre en moins de 48h !

Retour en haut